Introduction
Cette semaine, ma maman m’a présenté divers objets (un phare décoratif, une bougie, un Playmobile et un petit âne) parmi lesquels je devais en choisir un seul. Elle m’a donné comme consigne d’écrire une histoire qui commençait par « Lorsque Marcel ouvrit la porte, il aperçut… ». Je devais y insérer cet objet dans mon histoire.
J’avais très envie de vous partager ma création du jour… La voici !
La bougie sacrée de Marcel
Lorsque Marcel ouvrit la porte, il aperçut une grande pièce décorée de somptueuses dorures. Elle était si joliment marbrée ! Devant lui, un fauteuil rouge et une petite table se dressaient. Marcel ne savait que dire « Si quelqu’un est ici, qu’il parte immédiatement ! Je suis venu récupérer la bougie ! » Une ombre s’avança et le jeune homme trembla. Tout à coup, l’ombre dévoila son visage et dit « Approche, n’aie pas peur ». Pauvre Marcel ! Il ne voulait que récupérer la bougie sacrée de sa mère.
Pour comprendre, revenons à l’époque : 1976, le petit enfant vivait avec sa mère adoptive. Elle avait trouvé un enfant de l’âge de 4 mois au bord de la route et l’avait élevé comme son propre fils. Plus tard, à 8 ans, sa mère lui dit : « Je te donne cette bougie mais attention de ne pas la perdre, elle est sacrée ». Huit jours passèrent et sa mère ne revint guère de son voyage. Le jeune enfant pleurait toutes les larmes de son corps.
Revenons actuellement, deux jours avant d’entrer dans la pièce, une nuit, un voleur s’était incrusté dans sa maison et grâce à son efficacité, il avait attrapé la bougie sacrée et n’était plus revenu. C’est ainsi que Marcel se retrouvait face à cette situation. Il lança « Rendez-moi cette bougie sinon, je mets fin à votre vie de roi ! » . Aucune réponse… Marcel se désolait : « Très bien ! ». Alors, il sortit son épée et dit « Au revoir ! ». D’un seul coup, il lui coupa la tête !
Il put ainsi récupérer la bougie et se promettre de ne plus laisser quelqu’un faire une chose pareille.
Votre commentaire